Occurences de l'expression

toi

pour DUFRESNY, Charles

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse


Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3553: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="entrance/location" stage="entrance" who="VACHONNET"><speaker>VACHONNE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3403: parser error : Couldn't find end of Start Tag sp line 3403 in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="touch" who="LE JEUNE GOURVILE"><speaker>LE JEUNE GOURVILE, lui serra in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3403: parser error : PCDATA invalid Char value 28 in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="touch" who="LE JEUNE GOURVILE"><speaker>LE JEUNE GOURVILE, lui serra in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3405: parser error : Opening and ending tag mismatch: div2 line 3176 and sp in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </sp> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3446: parser error : Opening and ending tag mismatch: div1 line 2809 and div2 in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </div2> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3447: parser error : Opening and ending tag mismatch: body line 53 and div1 in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </div1> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3448: parser error : Opening and ending tag mismatch: text line 25 and body in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </body> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3449: parser error : Opening and ending tag mismatch: TEI line 2 and text in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </text> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3450: parser error : Extra content at the end of the document in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </TEI> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA JOUEUSE (1699)

  1. Tu sais que j'ai bien plus confiance en toi qu'en Lisette, oui je me sens toute soulagée d'être seule avec toi. (Acte 2, scène 1, JACINTE)
  2. La plaisante chose, Frosine, c'est justement ce que je voudrais savoir de toi. (Acte 2, scène 1, JACINTE)
  3. Tu ne m'entends pas, Frosine : je sais bien sans toi que Dorante me plaît ; mais je veux que tu m'apprennes, si ce que je sens, c'est proprement ce qu'on appelle amour dans les romans, car j'ai lu des romans où j'étais. (Acte 2, scène 1, JACINTE)
  4. Hier encore je fus portée au flambeau ; ce maudit homme-là sait que sa présence m'est fatale, et il a la rage de se venir mettre sur le dos de ma chaise, c'est un écumeurs de jouissances, il a la face blême et longue d'une toise ; dès que je le vois, ma carte est en l'air. (Acte 2, scène 3, LA-JOUEUSE)
  5. Enfin je veux bien te passer cet article-là, ce qui est dépensé est dépensé, le reste c'est pour toi je te le donne. (Acte 2, scène 8, LA-JOUEUSE)
  6. C'est toi qui l'as voulu, c'est toi qui es cause du malheur de ma fille ! (Acte 3, scène 11, LA-JOUEUSE)
  7. Mène-moi vite chez toi, pour vérifier certaines choses. (Acte 4, scène 5, LISETTE)
  8. Heureusement pour toi, je n'ai plus que deux ou trois ans peut-être, heu, à tousser dans ce monde : je te laisserai là une jolie veuve au moins. (Acte 4, scène 8, LE-CHEVALIER)
  9. Console-toi, je te laisserai ma veuve et mes biens en bon état rien ne dépérira. (Acte 4, scène 8, LE-CHEVALIER)
  10. Je n'ai que quatre mots à te dire, et je te les dirai doucement, bonnement, cordialement, comme une bonne mère : tu t'imagines que je te cache quelque fiel sous cette douceur ; non,je te jure, et je ne suis point fâchée que tu te maries follement, au contraire, j'en suis bien aise, car cela justifiera certaines démarches que je médite depuis longtemps : je n'osais rompre avec toi la première, je ne cherchais qu'un prétexte, tu me le fournis, tu m'autorises, cela est heureux ! (Acte 5, scène 4, LA-MARQUISE)
  11. Tu n'as pas un sou, Madame Orgon, ma mie... joue à présent, joue, joue donc, joue, joue, joue, ma mignonne... joue enragée, joue, joue ton bien, le bien de ta fille, oh joue, toi toi-même... (Acte 5, scène 6, LA-JOUEUSE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2267: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="toward" stage="toward" who="LA FLEUR"><speaker>LA FLEUR, à Brid'oiso in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2716: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="stand" stage="aparte" who="FIGARO"><speaker>FIGARO, à part.</speaker in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA NOCE INTERROMPUE (1699)

  1. J'avais laissé sur ma toilette le fer de ma coiffure, qu'en avez-vous fait. (Acte 1, scène 5, LA-COMTESSE)
  2. On accuse les femmes de commencer les querelles, mais elles sont aussi les premières à revenir ; j'ai toujours eu pour toi une tendresse prévenante. (Acte 1, scène 19, LA-COMTESSE)
  3. Ma mère m'a dit itou de bouter l'amour au croc, vla qu'es toisé. (Acte 1, scène 20, LUCAS)
  4. Nous sommes dupés, mon mouton ; mais console-toi ; si on t'enlève Nanette, tu retrouveras en moi une consolation légitime. (Acte 1, scène 24, LA-COMTESSE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 1347: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="laugh" stage="laugh" who="LE DUC GERHARD"><speaker>LE DUC GERHARD, ri in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES MAL-ASSORTIS (1693)

  1. Il n'est pas encore tout à fait nuit : et cinq heures du soir, c'est la plus belle heure de la toilette. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  2. On ne saurait les tirer de leur toilette, et je crois que dans deux heures d'ici elles ne seront caparaçonnées. (Acte 1, scène 3, PIERROT)
  3. Elles cherchent dans leur toilette des charmes qu'elles n'ont point, et je voudrais pouvoir cacher ceux que le ciel m'a donnés. (Acte 1, scène 3, ISABELLE)
  4. Voilà vos soeurs qui m'appellent, je m'en vais vitement plier leur toilette, afin que le gouverneur qui va venir, ne voie pas tout cet attelage-là. (Acte 1, scène 3, PIERROT)
  5. Ma soeur Toinon... (Acte 1, scène 6, ISABELLE)
  6. Quelque mal qu'on dise de toi, v.27 (Acte 2, scène 1, ARLEQUIN)
  7. Car sans parler de sa toilette, v.149 (Acte 2, scène 1, ARLEQUIN)
  8. Toi, tu le penses dans l'âme : v.319 (Acte 2, scène 5, L'HYMEN)
  9. C'est bien troquer en matoise v.344 (Acte 2, scène 5, ARLEQUIN)

LA COQUETTE DE VILLAGE OU LE LOT SUPPOSÉ (1715)

  1. Tais-toi, Girard, tais-toi ; tu sais que je l'estime. v.23 (Acte 1, scène 1, LA VEUVE)
  2. Faut feindre, a dit la veuve, et toi t'as la sottise v.175 (Acte 1, scène 4, LUCAS)
  3. Oh ! Tu fais ben c'qu'a t'dit, et je ne m'plains pu d'toi. v.186 (Acte 1, scène 4, LUCAS)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2695: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="watch" stage="watch" who="LUQUET"><speaker>LUQUET, sans regarder.</sp in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE DÉPART DES COMÉDIENS (1694)

  1. Ils vont tous passet en revue devant toi, afin que tu choisisses avec qui tu veux t'associer. (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  2. C'est toi qui vas sur mon marché. (Acte 1, scène 6, PIERROT)
  3. Je présiderai aux conversations secrètes ; toi, tu porteras les billets. (Acte 1, scène 6, COLOMBINE)
  4. J'aurai le profit du jeu, et toi tu fourniras les cartes. (Acte 1, scène 6, COLOMBINE)
  5. Je me lèverai tous les jours à dix heures ; et de là jusqu'à midi, je tiendrai conseil à ma toilette sur les ajustements de l'habit du jour. (Acte 1, scène 7, OCTAVE)

LE CHEVALIER JOUEUR (1697)

  1. Malheureusement pour toi celle-ci commence, aussi bien que l'autre, par le Valet et la Suivante, sitôt que tu les verras paraître, tu sortiras sans les écouter, en criant tout haut : c'est la même chose, c'est la même chose ; et il faut l'écouter pour voir si c'est la même chose. (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  2. De la manière dont tu entends ordinairement la Comédie, en prose ou vers c'est tout un pour toi : tu causes tant que la pièce dure, tu ris seulement quand tu entends rire le parterre, sans se soucier si ces plaisanteries sont du sujet ou non. (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  3. Le personnage qui me réjouit le plus céans, c'est la vieille Comtesse, elle croit cacher sa fragilité à l'abri de l'air sévère dont sa philosophie est ombragée ; elle nomme affection fraternelle son amour pour mon maître : et toi, quel beau nom donnes-tu aux services que tu rends à l'amour masqué de cette héroïne de vertu ? (Acte 2, scène 1, FRONTIN)
  4. Tais-toi, je ne suis pas en humeur d'écouter tes extravagances. (Acte 2, scène 3, ANGÉLIQUE)
  5. C'est un écumeur de réjouissances, qui a la face longue d'une toise ; dès que je le vois ma carte est prise. (Acte 2, scène 3, LE CHEVALIER)
  6. Tais-toi. (Acte 2, scène 6, FRONTIN)
  7. À travers tes plaisanteries déréglées, je ne laisse pas d'entrevoir en toi un fond de morale qui me plaît. (Acte 2, scène 7, LA COMTESSE)
  8. Tu connais des Marquis, toi ? (Acte 4, scène 2, LA COMTESSE)
  9. Victoire ! (Acte 5, scène 5, FRONTIN)
  10. Victoire ! (Acte 5, scène 5, FRONTIN)
  11. Vois cela toi, vois, vois cela, je suis accablé d'affaires. (Acte 5, scène 9, LE CHEVALIER)
  12. Joue maraud, joue traître, joue enragé maudit ; tu as joué ton bien, ton sang, ô joue-toi, toi-même... (Acte 5, scène 9, LE CHEVALIER)

LE NÉGLIGENT (1692)

  1. Tais-toi, folle, et fais entrer ce bel esprit ? (Acte 1, scène 1, ORONTE)
  2. Explique-toi, te dis-je ? (Acte 2, scène 7, BÉLISE)
  3. Mais tout de bon, toi qui le connais, le crois-tu passionné de bonne foi ? (Acte 3, scène 1, FANCHON)
  4. Ôte-toi de mes yeux, maraud. (Acte 3, scène 4, DORANTE)
  5. Dépêche-toi donc. (Acte 3, scène 4, FANCHON)
  6. Vous verrez que vous me brouillez, car je ne possède pas trop bien l'histoire, mais tant va qu'enfin je lui ai attrapé une lettre que Monsieur l'Intendant écrivait à Monsieur_le_Marquis. (Acte 3, scène 4, LOLIVE)
  7. Retire-toi, Fanchon ? (Acte 3, scène 6, LE-MARQUIS)
  8. Fanchon, je prends ce moment-ci, pour m'entretenir avec toi. (Acte 3, scène 7, ANGÉLIQUE)
  9. Victoire, victoire, Monsieur_le_Marquis, prenez part à ma joie, je viens de ruiner la Comtesse : il faut avouer que j'ai joué d'un grand bonheur. (Acte 3, scène 10, LE-SÉNÉCHAL)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 5516: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="offended" stage="offended" who="CONDÉ"><speaker>CONDÉ, outré.</spe in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 45: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="entance/toward" stage="entrance/toward" who="ADRIENNE"><speaker>ADRIE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

L'ESPRIT DE CONTRADICTION (1700)

  1. Je ne contredis jamais, à le bien prendre ; mais c'est que je n'aime point qu'on me contredise ; par exemple, je me fuis fâchée contre toi pour ton obstination , pourquoi t'obstines-tu à me cacher ce que je veux découvrir ? (Acte 1, scène 3, MADAME ORONTE)
  2. Réjouis-toi, ma fille, réjouis-toi, tu seras mariée selon mes désirs, je triomphe, et je l'emporterai enfin sur ma femme. (Acte 1, scène 7, ORONTE)
  3. En effet, un riche négociant est un trésor pour une fille comme toi qui n'a pas d'amourette en tête. (Acte 1, scène 7, ORONTE)
  4. Il a encore une autre mauvaise habitude, c'est de tutoyer tout le monde ; il tutoie jusqu'à des femmes qu'il n'aura jamais vues. (Acte 1, scène 7, ORONTE)
  5. Mais que dit-elle donc cette femme, ha te voila, toi fille, hé ben,hé ben, quand épouserons-nous ? (Acte 1, scène 8, THIBAUDOIS)
  6. Va donc, va ma fille, dépêche-toi d'être ma femme. (Acte 1, scène 8, THIBAUDOIS)
  7. Défais-toi de cet homme-là, baille-lui son congé , et viens me retrouver. (Acte 1, scène 23, THIBAUDOIS)
  8. Va va , je suis plus complaisant que toi, tu me chasses, je m'en vas. (Acte 1, scène 29, THIBAUDOIS)

LA RÉCONCILIATION NORMANDE (1719)

  1. Tu me l'as dit toi-même. v.40 (Acte 1, scène 2, ANGÉLIQUE)
  2. Enfin pour toi je vais m'intéresser, v.190 (Acte 1, scène 4, LA MARQUISE)
  3. Va disparaître. Mais entrez ma nièce... et toi, v.214 (Acte 1, scène 4, LA MARQUISE)
  4. Sur toi je compte. v.430 (Acte 2, scène 3, DORANTE)
  5. J'en suis fâché pour toi. Ha, ha ! Tu vas me dire v.678 (Acte 2, scène 10, LE CHEVALIER)
  6. Ces maximes me font aimer ton maître et toi : v.896 (Acte 3, scène 8, LA MARQUISE)
  7. Non, non, console-toi. v.935 (Acte 3, scène 10, LE COMTE)
  8. Au Marquis, comme à toi. Dis-moi donc franchement... v.963 (Acte 3, scène 11, NÉRINE)
  9. Oui, tout ce que je sais. Et toi sincèrement v.964 (Acte 3, scène 11, FALAISE)
  10. Un seul mot de toi, mais nettement... v.999 (Acte 3, scène 11, NÉRINE)
  11. Un de toi, mais naïf, dis-moi tout uniment... v.1000 (Acte 3, scène 11, FALAISE)
  12. J'entends quelqu'un, sors, toi cours amuser v.1043 (Acte 4, scène 2, LE CHEVALIER)
  13. Mais à toi, jusqu'au Mans tu plaides à merveilles, v.1191 (Acte 4, scène 5, LE CHEVALIER)
  14. Tais-toi. v.1467 (Acte 5, scène 11, DORANTE)

LE JALOUX HONTEUX (1708)

  1. C'est toi qui lui ordonnes de me venir toujours rompre la tête des choses dont je n'ai que faire. (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
  2. Voilà comme on punit la curiosité des jaloux, des esprits travers comme toi, des ridicules, des extravagants, qui s'imaginent que tout ce qui se dit, tout ce qui s'écrit, tout ce qui se fait, est écrit, et dit, et fait pour leur femme. (Acte 4, scène 2, LISETTE)
  3. Mais, Lisette, n'est-ce pas toi qui avais perdu ce papier ? (Acte 4, scène 2, LE PRÉSIDENT)
  4. Prends vite ce manteau, mets ce chapeau, cache-toi le visage, tiens : voilà la clef de mon cabinet, entre dedans comme si c'était moi, elles y seront trompées. (Acte 5, scène 1, LE PRÉSIDENT)

LES ADIEUX DES OFFICIERS (1693)

  1. Et la victoire, v.5 (Acte 1, scène 1, LE TAMBOUR)
  2. Tes discours m'importunent ; retire-toi. (Acte 1, scène 1, MARS)
  3. Tu n'épargnes guères la mienne, toi, carogne. (Acte 1, scène 2, VULCAIN)
  4. Je m'en vais me faire séparer de corps et de biens d'avec toi. (Acte 1, scène 6, VULCAIN)
  5. Que ton voisin chez toi puisse mettre la paix. v.169 (Acte 1, scène 8, VULCAIN)
  6. Et c'est à toi que je ferai présent v.215 (Acte 1, scène 8, DIANE)
  7. Et pour l'avoir surprise à sa toilette, v.235 (Acte 1, scène 8, MOMUS)
  8. Moi dans l'enfer, toi dans le mariage. v.241 (Acte 1, scène 8, PLUTON)

LE MARIAGE FAIT ET ROMPU (1721)

  1. Oui, mais explique-toi. Mets-nous la chose au net. v.138 (Acte 1, scène 3, LA-TANTE)
  2. Explique-toi. v.154 (Acte 1, scène 5, LA-TANTE)
  3. Mon histoire ne peut avoir été suivie. v.351 (Acte 1, scène 12, LA PRÉSIDENTE)
  4. Toi dans mes intérêts plaisanter ! v.364 (Acte 2, scène 1, VALÈRE)
  5. Allez tous en buvant raconter mon histoire, v.399 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
  6. Surcroît de gain pour toi. v.408 (Acte 2, scène 2, L'HÔTESSE)
  7. Sur leur crédulité je fonde mon histoire. v.424 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
  8. Qu'étant tous à présent auteurs de mon histoire, v.435 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
  9. Ah ! Cher ami, chez toi le bon vin que j'ai bu ! v.453 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
  10. Toi, reste là, je reviendrai te joindre. v.475 (Acte 2, scène 2, L'HÔTESSE)
  11. Je ferais son histoire à sa famille en face ; v.595 (Acte 2, scène 5, DAMIS)
  12. Et l'histoire en défaut, le roman la remplace. v.596 (Acte 2, scène 5, DAMIS)
  13. De ce Protée en fille, autre histoire : en Provence, v.836 (Acte 3, scène 3, L'HÔTESSE)

LE FAUX INSTINCT (1707)

  1. Oui, Toinette. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  2. Oui, Toinette. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  3. Oui, Toinette. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  4. Toinette, je suis bien fâchée que tu aies raison. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  5. Vous avez l'un et l'autre plus d'amour que de richesses, je vois entre vous et une convenance malheureuse : car vous étiez héritière d'un vieil oncle, Valère était heritier d'une tante veuve, votre oncle se remarie, sa tante se remarie aussi, et il leur vient à chacun une petite fille qui vous deshérite tous deux : votre visionnaire d'oncle appellerait cela, une fatalité d'étoile, cela me ferait croire comme aux conjonctions d'astres, un vieillard épouse une jeune femme, une vieille veuve épouse un jeune homme, vous voudriez épouser Valère ? (Acte 1, scène 1, TOINETTE)
  6. Oui Toinette, pour oublier Valère, je me servirai de toute ma raison. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  7. Je ne le verrai plus Toinette, et quand j'ai su qu'il était parti pour Lyon, je te jure que j'en ai eu... une espèce de joie. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  8. Ça va donc voir à cette hôtellerie s'il n'y a point de nouveiles, on m'a dit que la mie Toinette est venue de Paris pour voir la petite fille, cette petite fille va lui faire des questions comme l'autre voyage, elle pensa tout découvrir. (Acte 1, scène 5, LA NOURRICE)
  9. Ha ma mère nourrice, que je suis aise, ma mie Toinette va venir bientôt, mon autre mie viendra aussi bientôt, et elles me donneront toutes les deux trés bien de bonnes choses ; voyez si je ne suis pas bein aise bien aise bien aise. (Acte 1, scène 6, LA PETITE FILLE)
  10. Oui, mais si vous parlez de vôtre mie Toinetre à votre autre mie, elles ne vous donneront plus rien ni l'eune ni l'autre, ni l'eune ni l'autre ne vous donneront rien, je vous l'ai déjà dit. (Acte 1, scène 6, LA NOURRICE)
  11. Hé bien, mais quand ma mie Toinette vient, elle me dit que mon papa est bien vieux, bien vieux, quand l'autre mie vient, elle me dit que mon papa est bien jeune bien jeune, ho un vieux et un jeune ce n'est pas tout de même, c'est donc deux papas que j'ai. (Acte 1, scène 6, LA PETITE FILLE)
  12. Ho je vous défends de jamais parler de tout cela, mais voilà cette autre mie, il faut la renvoyer avant que votre mie Toinette vienne, souvenez-vous bien que si celle-ci savait que vous avez une autre mie, elle ne vous donnerait plus rien. (Acte 1, scène 6, LA NOURRICE)
  13. Je vas vous dire l'histoire, mais avou queuque intérêt pour qual soit putôt à cetuI-ci qu'à cetui-là. (Acte 1, scène 12, LE NOURRICIER)
  14. Écoutez, Mademoiselle Toinette, baillez-moi votre protection là-dedans et je verrons ensemble le bien qui nous en reviendra. (Acte 1, scène 12, LE NOURRICIER)
  15. Tu peux parler haut, j'ai bouté Mademoiselle Toinette dans ma confidence. (Acte 1, scène 13, LE NOURRICIER)
  16. Tout est perdu ma bonne Mademoiselle Toinette. (Acte 1, scène 13, LA NOURRICE)
  17. Bonjour Toinette, bonjour, nous avons tous grande impatience de voir les deux petites filles. (Acte 1, scène 14, LA-FEMME-DU-VIELLARD)
  18. Comme on ne sait de quoi s'entretenir dans ces voitures, après nous être raconté l'histoire de nos familles, nous avons reconnu, que nos deux petites filles avaient été nourries par cette même nourrice-ci ; mon mari, comme tu sais, est entêté de ses idées de sympathie, d'instinct, la veuve est entêtée des mêmes visions ; ils veulent par l'instinct seul distinguer chacun leur enfant, c'est une gageure enfin, ils veulent que sans les avertir, on leur fasse voir les deux petites filles toutes deux ensemble. (Acte 1, scène 14, LE-FEMME-DU-VIEILLARD)
  19. Toutes deux ensemble, Madame Toinette. (Acte 1, scène 14, LE-VOURRICIER)
  20. Je suis au désespoir, Toinette, Valère a paru là, et ma tante s'est aperçue qu'il m'aime. (Acte 1, scène 14, ANGÉLIQUE)
  21. Toutes deux ensemble, Madame Toinette. (Acte 1, scène 15, LE NOURRICIER)
  22. Vla l'histoire , Mademoiselle Toinette, vla l'histoire des deux petites filles, et cette histoire-là fait que ma femme ni moi ne savons pu à qui appartient celle-ci ; notre Bailli dit li-même qu'il ne pourrait baillé là-dessus qu'une sentence à croix ou pile, et qu'il faudrait tirer la petite fille, comme la fève au gâteau. (Acte 2, scène 1, LE NOURRICIER)
  23. Je suis né sous une étoile bien malheureuse. (Acte 2, scène 4, LE VIEILLARD)
  24. Quous avez d'esprit Mademoiselle Toinette, je suis tout hébay quous ayez pu d'esprit que moi, et si vous n'avez pas la mine si niaise. (Acte 2, scène 5, LE NOURRICIER)
  25. Toinette, je te cherchais pour me réjouir avec toi en liberté, ma joie n'est point intéressée, et c'est le plaisir seul de voir Valère espérer de grands biens, j'en espère encore de plus grands, et je puis à présent aimer Valère sans crainte. (Acte 2, scène 7, ANGÉLIQUE)
  26. Vla les deux papiers, Mademoiselle Toinette, j'en ai pour les deux petites filles, j'en brûlerai un et je donnerai l'autre à la veuve, pour que... (Acte 2, scène 10, LE NOURRICIER)
  27. Oui Toinette, j'ai imaginé un moyen sûr pour connaître quelle est la mère de la petite fille. (Acte 3, scène 4, LE VIEILLARD)
  28. Vous promettez, c'est beau et bon, mais vous vouliais mettre au jeu, et que Mademoiselle Toinette garde les enjeux, car c'est que je n'aurai jamais l'esprit de vous les demander quand j'aurais tout dit. (Acte 3, scène 8, LE NOURRICIER)
  29. Tiens Toinette, tiens, je te remets ma bourse entre les mains, tu la lui donneras en cas qu'il prouve clairement que le petite fille n'est pas la mienne. (Acte 3, scène 8, LE VIEILLARD)
  30. Ah Toinette je suis désolée de toutes les manières, voilà mon oncle entêté d'une jalousie si violente, qu'il veut absolument se séparer d'avec sa femme, elle est outrée de désespoir, elle appris mes intérêts avec tant de générosité, que je suis touchée de son malheur, autant qu'elle même, mon oncle est un homme à ne revenir jamais de ses soupçons, ah ma pauvre Toinette il ne reviendra jamais, non plus que de la haine qu'il a conçue contre Valère. (Acte 3, scène 11, ANGÉLIQUE)
  31. N'ayez pas peur Madame nya point de mal de tout dire devant Mademoiselle Toinette. (Acte 3, scène 12, LE-NOURICIER)

LE FAUX SINCÈRE (1731)

  1. Qu'un tuteur opulent me préférât à toi. v.114 (Acte 1, scène 2, MARIANE)
  2. À qui peut-il jamais mieux convenir qu'à toi ? v.122 (Acte 1, scène 2, MARIANE)
  3. À toi, donc l'humeur est toujours gaie, enjouée... v.124 (Acte 1, scène 2, ANGÉLIQUE)
  4. Toi, qui seras pour lui complaisante, attentive, v.127 (Acte 1, scène 2, MARIANE)
  5. Mais, non, tu n'aimes pas toi. v.137 (Acte 1, scène 2, MARIANE)
  6. Ma soeur, qu'il est charmant ! C'est un malheur pour toi... v.149 (Acte 1, scène 2, ANGÉLIQUE)
  7. Toi, depuis si longtemps à la campagne absente, v.151 (Acte 1, scène 3, MADAME ARGANT)
  8. Toi, d'un autre côté restant chez ta parente, v.152 (Acte 1, scène 3, MADAME ARGANT)
  9. De lui donner l'aînée ; il t'épousera toi. v.186 (Acte 1, scène 3, MADAME ARGANT)
  10. Oh je n'en parle plus ; monsieur Franchard pour toi. v.194 (Acte 1, scène 3, MADAME ARGANT)
  11. T'embrassant, comme étant avec toi de niveau, v.423 (Acte 2, scène 3, RAPIN)
  12. Héritier ! Toi ? v.435 (Acte 2, scène 3, LAURETTE)
  13. Toi, des successions ? As-tu des parents, toi ? v.436 (Acte 2, scène 3, LAURETTE)
  14. Angélique a raison, monsieur Franchard pour toi, v.715 (Acte 2, scène 10, MADAME ARGANT)
  15. Qu'un pareil commerçant ait le pas dans l'histoire v.955 (Acte 3, scène 7, RAPIN)
  16. Venez-vous à la noce ici, sans tant d'histoire ? v.964 (Acte 3, scène 7, MONSIEUR-FRANCHARD)
  17. La voix de la nature est étouffée en toi, v.1362 (Acte 4, scène 8, LE-CHEVALIER)
  18. Puisque par toi j'hérite ainsi de toi vivant. v.1377 (Acte 4, scène 8, RAPIN)
  19. Je vais agir pour toi, mettre tout en état... v.1394 (Acte 4, scène 8, RAPIN)
  20. Oh tais-toi. v.1439 (Acte 5, scène 2, LE-CHEVALIER)
  21. Mon nom n'est plus Rapin, souviens-toi de cela. v.1568 (Acte 5, scène 7, RAPIN)
  22. Et je vous laisse à vous le prix de la victoire. v.1754 (Acte 5, scène 12, LAURETTE)
  23. Fausse sincérité, c'est sur toi que se fonde v.1773 (Acte 5, scène 13, LAURETTE)

LE FAUX HONNÊTE HOMME (1703)

  1. C'est toi qui es une opiniâtre ; car comment peux-tu connaître Monsieur Ariste, toi qui n'es ici que depuis huit jours, ni ma nièce non plus ? (Acte 1, scène 1, LA-VEUVE)
  2. Il est prudent votre départ ; car un jeune homme, et une jeune fille aimable qui logent sous un même toit sont assez malheureux quelquefois pour se rencontrer. (Acte 1, scène 3, FROSINE)
  3. Ma chère Frosine, toi qui as tant d'esprit ne saurais-tu point quelque secret pour empêcher ce mariage ? (Acte 2, scène 6, FLAMAND)
  4. Je suis persuadée que j'en ai, mais je fais mes affaires plus secrètement que toi : je lèverai pourtant bientôt le masque ; tu suis ton petit penchant sans crainte de me déplaire ; je suivrai le mien, sans me soucier de te faire tort. (Acte 3, scène 3, LA-MARQUISE)
  5. Tais-toi donc. (Acte 3, scène 8, FROSINE)
  6. Hé bien oui, pour dégoûter la veuve de ton maître, afin qu'elle le cède à la Marquise ; ne sommes-nous pas convenus toi et moi tantôt ?... (Acte 3, scène 8, FROSINE)
  7. Ton maître vient, retire-toi, que je lui parle seule. (Acte 3, scène 8, FROSINE)
  8. Explique-toi. (Acte 3, scène 10, ARISTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE DÉDIT (1719)

  1. Par quel moyen ? Comment ? Et vite explique-toi. v.140 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  2. Dans l'histoire voulais, pour distinguer ma place, v.241 (Acte 1, scène 6, FRONTIN)

LA MALADE SANS MALADIE (1699)

  1. Toi, si tu vois paraître ici Valère, dis-lui qu'elle ne sera pas visible d'aujourd'hui. (Acte 1, scène 3, LUCINDE)
  2. C'est que ta destinée entraîne la mienne ; j'ai découvert depuis peu que je suis née sous ton étoile. (Acte 1, scène 4, LUCINDE)
  3. Je prends les choses mieux que toi ; Monsieur ne prétend pas que j'aie une santé robuste. (Acte 1, scène 5, LA-MALADE)
  4. L'Histoire Romaine en fait foi ; et l'Histoire Normande assure que Robert le Roux était brave soldat, grand Capitaine, et faisait ses écritures lui-même ; et moi qui ne suis que le maître clerc de Monsieur_le_Marquis, je plaide de naissance. (Acte 2, scène 2, LAVALÉE)
  5. J'ai exécuté vos ordres, Monsieur, et pour ménager un entretien secret avec Angélique, j'ai courtoisé, flatté, normanisé la Lisette. (Acte 2, scène 7, LAVALÉE)
  6. Votre coeur devrait être déjà bien loin, car vous oubliâtes hier le cordial sur votre toilette. (Acte 3, scène 6, VALÈRE)
  7. Tant qu'elle n'a voulu que me perdre, moi, je l'ai ménagée, mais c'est toi qu'elle attaque, je ne me possède plus ; je me déclare ouvertement contre elle, et je te conseille de te mettre à couvert de ses injustes prétentions. (Acte 4, scène 5, LUCINDE)
  8. Je considère encore que pour toi, comme pour moi, le soin de gouverner des biens est un tourment, un supplice. (Acte 4, scène 5, LA-MALADE)
  9. Plus avantageuses pour toi ; car sans te charger ni d'embarras, ni de propriété, j'aurai soin de toi tant que je vivrai ; et quand je serai morte, nous n'aurons plus besoin de rien. (Acte 4, scène 5, LA-MALADE)
  10. Explique-toi donc ? (Acte 5, scène 1, LUCINDE)
  11. Je n'épouserai jamais que toi. (Acte 5, scène 3, LUCINDE)
  12. Tu me fais parler, tu me contredis, tu m'obstines le sang, mon sang bouillonne, il se rompra quelque petite veine, et ce sera toi qui m'auras tuée. (Acte 5, scène 3, LA-MALADE)
  13. Mais je m'aperçois que j'oublie tout pour toi jusqu'à la bienséance ; et sans savoir les sentiments de Monsieur, j'ai consenti à l'épouser. (Acte 5, scène 8, LUCINDE)

LE DOUBLE VEUVAGE (1699)

  1. Mon cher ami, je me suis bien affligé pour toi ; on m'a dit que tu as perdu un procès qui te ruine, que ton fils unique est mort, que tu as encore des affaires affligeantes ; tu sais comme je partage tes chagrins, et avec quelle tendresse... (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  2. Je ne m'en pique point : mais toi qui t'en piques, crois-tu être capable de... (Acte 1, scène 1, LE MARQUIS)
  3. Sais-tu que quand je veux me donner la peine de m'appliquer au solide, j'en suis plus capable que toi. (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  4. Votre tante n'est encore qu'éveillée, et entre le réveil et la sortie d'une demie vieille, il y a bien des cérémonies de toilette. (Acte 2, scène 2, FROSINE)
  5. Retire-toi, voici ma Maîtresse. (Acte 2, scène 10, FROSINE)
  6. Des triomphes, victoire, et gloires immortelles ; v.165 (Acte 3, scène 6, GUSMAND)

Dans les 1862 textes du corpus, il y a 18 textes (soit une présence dans 0,97 % des textes) dans lesquels il y a 183 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 10,17 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA JOUEUSE0513211
2 LA NOCE INTERROMPUE400004
3 LES MAL-ASSORTIS500005
4 LA COQUETTE DE VILLAGE OU LE LOT SUPPOSÉ300003
5 LE D?PART DES COM?DIENS500005
6 LE CHEVALIER JOUEUR2501412
7 LE N?GLIGENT117009
8 L'ESPRIT DE CONTRADICTION800008
9 LA RÉCONCILIATION NORMANDE3262114
10 LE JALOUX HONTEUX001214
11 LES ADIEUX DES OFFICIERS300003
12 LES ADIEUX DES OFFICIERS500005
13 LE MARIAGE FAIT ET ROMPU3910013
14 LE FAUX INSTINCT21550031
15 LE FAUX SINCÈRE10423423
16 LE FAUX HONN?TE HOMME215008
17 LE DÉDIT200002
18 LA MALADE SANS MALADIE3213413
19 LE DOUBLE VEUVAGE320005
20 LES MAL-ASSORTIS040004
21 LE DOUBLE VEUVAGE001001
  Total8340301416183

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes